jeudi 9 février 2012

Des futurs mariés internationaux et pétillants !

E & A (monsieur a un prénom trop rare pour qu'on puisse le mettre à la portée de google, la CIA le retrouverait, ses ex-femmes également, et le mariage des tourtereaux serait à l'eau... ) se marient en juillet prochain. Leur histoire et d'une simplicité folle : il est anglais d'origine indienne, elle est française du pays de la cancoillotte, ils se sont rencontrés en Bavière, ont vécu ensemble en Angleterre (Manchester et Londres), ils vivent à Munich et se sont fiancés à New-York. Ah, et la future mariée a vécu en Grèce. Et à Strasbourg. Et en Pologne. Autant vous dire que leur cérémonie d'engagement va se faire en 3 langues a minima (on me dit dans l'oreillette qu'il y aura même du punjabi), et que je n'aimerais pas être leur maître de cérémonie... Par contre, je goûterais bien à leur repas franc-comtois / indien !

Tous les deux ont envie d'un mariage coloré, gai, multiculturel, un peu dingue comme eux, mais surtout qui leur ressemble... What else ? 150 invités, dont 120 hébergés pendant plusieurs jours, avec un budget pas à rallonges.

Voici donc quelques exemples des préparatifs de E & A, pour vous montrer que l'on peut faire simple, coloré, élégant, inventif, le tout dans la bonne humeur et avec une bonne dose de DIY !

Ils ont fait une session d'engagement avec la talentueuse AnnC (mais malheureusement débordée en ce moment, elle se fait trop rare), du blog de Jolis Mariages, dans les rues de Dijon. Avec des lapins... (Co, si tu nous lis, je te présente ta copine de lapins...)







Ce que j'aime dans ces photos : leur simplicité, la complicité, la tendresse, et la bonne humeur ! et puis la crête de monsieur et le joli sourire de mademoiselle... 

Durant cette séance, ils avaient faits des photos pour leur Save the date, mais pour plein de raisons, ils ont du changer de date (attention, je suis malade, j'ai des excuses pour ce contrepet lamentable : ils n'avaient pas le choix dans la date... voilà voilà, ça c'est fait...). 
Donc rebelotte, nouvelle session photo pour le save the date, avec la complicité d'une amie ! Et voilà le résultat, 100% home made, mais 100% bonne humeur qui donne très envie de venir squatter leur mariage (attention, je n'ai pas dit mon dernier mot...) ! 

Leur Save the Date, c'est par ici !
http://www.youtube.com/watch?v=Uju8NSZYK0Q

Pour la musique, vous reconnaîtrez Barry Louis Polisar dans la BO de Juno (début de notre vidéo de mariage, c'est vous dire si je l'aime cette chanson)... 

Est ensuite venue l'étape du faire-part... Imaginez le boxon : des invités parlant 3 langues différentes... Les amoureux made in Europe avaient comme critères : 
  • quelque chose dans les couleurs du mariage, très esprit "Bollywood" (argh, a priori monsieur vient de me traiter de tous les noms, c'est pas Bollywood mais indianisant, je me fouette, je me fouette...) : du rose, du orange, du jaune...
  • un seul faire-part pour tout le monde, afin que tous comprennent l'esprit multiculturel de leur mariage. 
  • et quelque chose de ludique, pasque finalement, ce sont de grands enfants !
Vous vous souvenez de cette machine magique dont je vous avais parlé ? Et bien j'ai eu le malheur d'en parler à Elodie (le malheur de sa carte bleue, pas d'Elodie), et avec tous les petits cerveaux conjugués du forum des laïciennes, voilà ce à quoi E&A ont abouti... 

Alors déjà, admirez ces papiers dorés et cuivrés (achetés à l'Art du Papier), la petite pochette cousue à l'arrière pour ranger le plan et compagnie (l'idée est de monsieur car oui, des hommes qui s'investissent dans les prépas mariage, ça existe)... Ensuite, vous avez un papier qui se tire, et vous changez de langue à chaque fois : anglais, allemand, et français ! Moralité : un faire-part canon ET joyeux...





Voilà, je sais pas ce que vous en pensez, mais moi j'ai hâte d'être invitée à ce mariage (non non, pas de pression pour la future mariée...) ! Je sens que ça va être très très réussi, et surtout très sincère... 

Alors, ça vous a plu ? Si vous êtes sages, mais vraiment vraiment vraiment très sages, vous aurez ptet droit à un récit en août !

13 commentaires:

  1. C'est chouette l'idée du faire part en plusieurs langue qui se module!

    RépondreSupprimer
  2. très belle histoire et très beau voyage rien qu'à la lecture de ton article!! Bons préparatifs aux tourtereaux, hâte d'en savoir un peu plus cet été!!

    RépondreSupprimer
  3. Heeeey, ma copine de lappppiiiins !!!
    ALors déjà : où ça le sourire de la demoiselle, c'est agaçants ces amoureux qui se font tout le temps des bisous !!!!!
    Ensuite, le FP, j'adore, le love, je kiffe, je plussoie !

    Enfin, je sens que leur mariage va être top moumoutissime, et je souhaite bien du courage à tout ceux qui seront chargés de faire les traduction... Mouhahahhaaha, GOOD LUCK !

    Bon et moi, pourquoi j'ai pas eu d'invitations hein ? Une copine de lapins, ca ne se laisse pas comme ça (surtout que le mariage est juste avant mon anniv, hé... ho !!! )...
    ...
    Au fait, c'est où la Franche Comté ?

    RépondreSupprimer
  4. En un mot comme en cent : c'est CANON !!!

    RépondreSupprimer
  5. kkkiiiiiiiiiiiiiiiiiiiih les faire paaaart


    kiiiihhh EEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE (didoudidondou!)

    j'attends toujours l'invit hein :D

    RépondreSupprimer
  6. Trop canon, oui, c'est le mot !!! En plus z'ont l'air trop sympas ces mariés :p

    RépondreSupprimer
  7. Moi aussi j attends mon invit!!
    J adore toujours autant!

    RépondreSupprimer
  8. Merci Uhu pour ton article très pétillant, lui aussi :-p
    Merci à tous pour vos gentils commentaires et encouragements :-)

    Surveillez vos boîtes aux lettres ou pas... :-p

    Par contre, désolée, il n'y aura pas de récit...



    en août ! parce qu'on sera loin loin de toute connexion internet pour cause de voyage de noces :-p Hihihi... Mais Uhu l'obtiendra à un moment ou un autre, son récit, je n'en doute pas :-p

    RépondreSupprimer
  9. Moi aussi j'ai hâte de recevoir mon invitation à ce mariage trop top moumoute ! :P Alleeeeeeeeeeeeeeeeeeeeez steplééééééééééééééé Elooooooooooooo !

    RépondreSupprimer
  10. J'adoooooooooore! (quoi je me répète!?)
    ralala ces fp, approchés de si près, j'aurai du en chiper un!

    RépondreSupprimer
  11. Tiens, me disent quelque chose ces mariés là !!
    Qu'est ce que j'aimerai être un petit lapin pour y assister !!
    En tout cas, voir et revoir ces photos ça donne toujours autant la pèche !!

    Bonne fin de prépa les namoureux ^^

    RépondreSupprimer
  12. bonne prépa elodidounette!!!!!! ça fait plaisir de te retrouver ici!

    RépondreSupprimer
  13. Héhéhé j'y serais ! (Uhu ma belle, je suis toujours dispo par mail heing, ou sur FB...)
    J'essaierais de vous ramener de belles photos... :P

    RépondreSupprimer